Marboss découvre
la vague de lélectro-pop et de la new-wave
dans les débuts des années 80. Cest
au milieu de cette décennie qu'il composa ses
premiers morceaux musicaux électronique. Il se
représente sur scène dans des soirées
privées à Paris et en région parisienne.
Durant
la période acide/house qui suivi, Marboss se représente dans des soirées étudiantes et anime
une émission de radio. Poursuivant des études
en informatique en 94 à Stafford, près
de Birmingham en Angleterre, Marboss rencontre différents
DJ et musiciens issus de la scène techno, et,
il découvre lutilisation des samples aux
travers les premiers outils musicaux PC (trackers).
Cest
en 1999, lors de la journée détude
sur « le mouvement et la culture techno »
organisée par la Bibliothèque Nationale
de France à Paris, que fût diffusé
son premier album « Musica Electronica
» (puis pendant des semaines par la suite
via le web). A cette occasion, Marboss rencontre H.
Maurel (Président de Radio FG) et E. Morand (F-Communication).
Il quitte la région parisienne en 2001 pour sinstaller
à Juan les Pins,
et ses singles sont diffusés et dansés
dans les pubs et clubs de la côte dazur.
Il réalise alors son second album « e-music » en collaboration avec
Rémy Pelleschi de Millenium studio à Nice.
Marboss est interviewé et chroniqué dans différents
magazines de musique électronique (Trax, Coda...).
Il anime une émission de radio le samedi de 20h
à 22h, à Nice sur Fréquence K 103.4
FM, intitulée Elektrochoc.
Marboss
produit en juin 2003, une nouvelle démo de 7 compositions,
puis il s'installe en Moselle à Metz afin de travailler avec le groupe Arts of
Erebus, et sur un projet intitulé Messaia.
En janvier 2007, Marboss compose l'hymne officiel de l'arrivée du TGV-Est en Lorraine (ouverture de la LGV-Est par RFF, et l'inauguration de la gare TGV Lorraine à Louvigny par la SNCF). Il rencontre Jhon Black Fire qui réalise le VJing de la musique.
Marboss innove en mars 2008 avec la composition d'une musique intitulée "Autoroute". Il synchronise directement un navigateur GPS avec ses instruments de musique électronique.
En Juin 2008, Marboss rejoint le Label Musea pour son troisième album intitulé "electrotherapies" distribué dans le monde entier. Il démarre une tournée de concerts intitulée "Alpha Omega Tour" à la Laiterie à Strasbourg avec le groupe américain Ratatat en novembre 2008.
Devenu une référence dans l'utilisation des denières technologies musicales et visuelles en France, Marboss clôture le Festival Norapolis 7 de Metz en mai 2009 par un grand concert electro/vjing, et présente un nouveau concept électro à base de sound designing et djing avec Jhon Black Fire.
En décembre 2009, Marboss réalise une veillée électronique dans l'église de Saint-Evre à Toul. Il y présente un concept de collecte de notes à partir de l'écran tactile de son iPod. Les notes collectées dans le public sont jouées en boucle puis accompagnées par son sound-design (voir...).
Marboss est lauréat au premier concours "Impul'sons" organisé par Les Eurockénnes et le journal L'Est Républicain. Il remporte le premier prix de musique électronique et est parrainé par Music Academy International en septembre 2010.
Le 3 avril 2011, Marboss présente ses "sculptures sonores électroniques" intitulées "Fukushima Daiichi" lors d'un concert caritatif donné à l'Arsenal de Metz organisé par l'association Metz-Lorraine-Japon et la ville de Metz. A l'issue de cette prestation, il enregistre son nouvel album qui sort le 11 juin 2011 soit 3 mois après la catastrophe nucléaire japonnaise.
Invité lors d'un showcase à la FNAC de Metz, Marboss présente l'album Fukushima Daiichi et ses techniques de sculptures sonores électroniques. Il y annonce la sortie le 11 septembre 2011 du single Reactor #4 dont "Tchernobyl Remix" de Citizen Chemical et "World Trade Center Remix" de Jhon Black Fire.
Marboss revient sur une grande scène pour l'inauguration de la saison 2012 du parc d'attraction lorrain Walygator le 30 mars et présente de nouveaux morceaux de musique électronique accompagnés de Vjing innovant sur écran géant.
Durant les trois années qui suivent, il travaille sur son nouvel album intitulé 9 mixé par dacom@ et masterisé à Londres, au studio The Exchange, par Mike Marsh (Depeche Mode, Chemical Brothers, Massive Attack, Justice, Digitalism, Cassius, ...). L'album digital se décline en 4 EPs de 3 titres chacun : EP#1/4 (09/06/15), EP#2/4 (06/09/15), EP#3/4 (09/12/15) et EP#4/4 (11/03/16).